750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Ananas Surprise...

Ananas Surprise...

Encore un dimanche ensoleillé, chouette.... il faut en profiter avant que la météo d'automne ne vienne s'installer !! Alors si vous ne voulez pas passer du temps en cuisine voilà un dessert rapide et super bon prêt en 30 min ; Très pratique d'ailleurs si vous avez des invités à l'improviste, car en général on a souvent tous les ingrédients dans nos placards.

Il s'agit d'une recette Demarle réalisée dans les moules "Grands Ronds", mais elle peut être faite dans des moules à tartelettes ou les ramequins pour crème brûlée ; Dans ce cas il faudra penser à les beurrer un peu pour faciliter le démoulage.

 

Pour 6 personnes : 

200 gr de sucre + 80 gr de sucre

2 cuil à soupe d'eau

2 oeufs entiers  + 1 jaune

200 gr de crème liquide,

100 gr de lait,

1 cuil à soupe de rhum,

1 gousse de vanille

6 tranches d'ananas au sirop,

6 tranches de brioche (ou pain de mie je pense que ça fonctionne aussi !!!)

 

Préchauffez le four à 150° (Th5) ;

 

Pour le caramel maison : chauffez les 200 gr de sucre avec l'eau jusqu'à obtention d'un beau caramel (attention ne remuez pas avec une cuillère !!!) - Vous pouvez également utiliser un caramel tout prêt du commerce ;

 

Dans un récipient, mélangez au fouet les 80 gr de sucre, les oeufs entiers + le jaune ;

Ajoutez ensuite la crème, le lait et le rhum.

Fendez la gousse de vanille en deux, récupérez les graines avec la pointe d'un couteau et ajoutez dans la préparation.

Mélangez bien l'ensemble.

Découpez les tranches de brioches à l'aide d'un emporte pièce à la taille de votre moule ;

Pour les moules "Grands ronds" = 9.5 cm

Mettez un peu de caramel dans chaque moule, ajoutez ensuite une tranche d'ananas, puis une tranche de brioche ; Versez ensuite la préparation à la crème.

Placez au four pour 25 min de cuisson ;

Démoulez tiède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
géniaaaaaaaaaaaaal
Répondre
T
Je connais, c'est très bon!
Répondre
S
Oh! Bravo! Ces ananas surprise sont une belle réussite! Tu as du faire des heureux! Sylvie.
Répondre
D
C'est une pure gourmandise c'est ananas surprise !<br /> Très jolies photos !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Oh comme c'est joli !!! Ce dessert doit être à tomber à la renverse, une merveille !!<br /> Bon lundi
Répondre
J
Une recette gourmande , je l'ai déjà faite et c'est vrai que c'est délicieux. Des bisous et bonne journée
Répondre
C
Moi aussi je connais cette recette mais je ne l'ai pas encore essayée. Tu l'as bien réussie !
Répondre
E
Ta recette est surprenante ! J'aime beaucoup ! :)
Répondre
Y
Il est épatant et donne bien envie de tester ces gâteaux !!! Manque plus qu'à me procurer le moule ;-)
Répondre
N
une belle recette demarle que je connais mais que je n'ai pas encore testé et comme je la revois chez toi, ça me donne des idées lolll!!! Très belle photo!<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Voilà une petite recette qui me plait beaucoup ! bon dimanche !
Répondre