750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cakes aux Eclats de Framboises & Amandes

Cakes aux Eclats de Framboises & Amandes
Cakes aux Eclats de Framboises & Amandes

Quoi de mieux avec un beau dimanche ensoleillé qu'un bon goûter à partager avec les enfants... une recette rapide et très facile à faire avec les Zouzous ; Justin a mis la main à la pâte et pour une fois sans en mettre partout... et oui à 5 ans 1/2 on est presque "grand" pour aider Maman !!!

J'ai utilisé pour cette recette des éclats de framboises lyophilisées de la marque Home Chef (site Demarle Gourmandises) ; Elles sont bonnes et ont bien le goût de framboises, ça dépanne bien pour une recette rapido, mais évidemment de vraies framboises fraîches ou surgelées seraient encore mieux !!! J'ai remplacé une partie du beurre par de la purée d'amandes, et une partie de la farine par de la Maïzena.

Pour la cuisson, j'ai utilisé mes moules Demarle "Grands ronds" et j'ai donc eu 6 jolis goûters à partager (ou pas !!!). Avec ces moules, les parts sont très très généreuses, idéales pour les maxi-gourmands !!!

 

Ingrédients :

6 oeufs (ou 5 gros...),

200 gr de farine,

100 gr de maïzena,

3 grosses cuillères à soupe de purée d'amande blanche (bio),

160 gr de beurre fondu,

230 gr de sucre en poudre,

1 sachet et 1/2 de levure chimique

10 cuil à soupe d'éclats de framboises (selon votre goût...),

Amandes effilées,

Sucre glace (facultatif).

 

Préchauffez le four à 180°

 

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre pour blanchir ;

Ajoutez la farine et la levure et mélangez vivement au fouet.

Ajoutez alors le beurre fondu et la purée d'amandes, remuez bien ; Vous ne devez pas avoir de grumeaux...

Ajoutez les framboises et remuez encore un peu.

Versez dans les moules.

Parsemez d'amandes effilées et faites cuire 30 à 35 min.

Sortez du four et laissez refroidir.

Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir... bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle merveille !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
V
Joli dessert
Répondre
E
Tes cakes ont l'air extra ! :)
Répondre
M
Hum, j'aurais du mal à les partager aussi!
Répondre
Y
Ohhh ils ont l'air si bons et si moelleux...
Répondre
T
Très beau goûter!
Répondre
L
hum, il y a toutes les saveurs que j'aime dans ces petites gourmandises !
Répondre
L
J'en mangerais bien quelquesuns !
Répondre
L
Ils me plaisent bien ces petits cakes...
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout ces petits cakes et bien moelleux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Génial dans les grands ronds, il fallait y penser. Bisous
Répondre
C
Typiquement le genre de gâteau que nous aimons à la maison. Résultat, tes petits cakes me font super envie !
Répondre
A
un bien bon cake
Répondre
C
J'aime beaucoup ces empreintes qui donnent des gâteaux gourmands et en plus ce duo est l'un de mes préférés :) Gros bisous ma belle
Répondre
N
coucou toi,<br /> <br /> Un grand merci pour ton petit mot gentil qui me touche.<br /> Tes gâteaux me font très envie car ne pouvant pas pâtisser en ce moment, je suis en manque lollll!<br /> Je t'en pique un au passage si tu permets...Bisousssssssssssssssss
Répondre
M
quel bon gâteau, délicieux avec les framboises même déshydratées !!!!!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre