750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Fondant chocolat & Noix de Coco

Fondant chocolat & Noix de Coco

Une petite recette très chocolatée que j'ai faite dernièrement lorsque nous avons reçu la marraine de Juju ; Je n'avais pas trop envie de me lancer dans un entrement alors j'ai adapté une recette de fondant avec un peu de noix de coco ; Comme ma grande Pauline n'est pas fan de noix de coco, je n'en ai pas mis trop, et avec ce dosage nickel... un fondant bien fondant (enfin c'est un peu le but !!!) et un mariage coco & chocolat qui fonctionne inévitablement !!!

Bon je sais, la recette n'est pas très light pour ceux qui ont décidé de faire gaffe à leur ligne, mais bon tant pis... il faut savoir ce faire plaisir !!! 

Pour la cuisson j'ai utilisé mon moule "parts" Demarle®, donc j'ai pu faire 12 belles parts... et voilà à vous de jouer si ce fondant vous fait de l'oeil !!!

 

Ingrédients :

300 gr de chocolat dessert noir,

6 oeufs,

250 gr de beurre,

200 gr de sucre,

200 gr de noix de coco râpée,

2 cuil à soupe de farine

 

Préchauffez le four à 180°

 

Commencez par fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux (3 min au micro-ondes ou au bain marie) ; Lissez bien le tout.

Mélangez vivement le sucre avec les oeufs entiers à l'aide d'un fouet ;

Ajoutez ensuite le mélange beurre/chocolat fondu ;

Mélangez à la spatule ;

Puis ajoutez la farine, mélangez à nouveau ;

Ajoutez la noix de coco et remuez bien.

Versez dans le moule et faites cuire pendant 35 à 40 min ;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Chocolat et coco, c'est absolument divin comme mariage. Et ton fondant semble tellement... fondant, pour le coup :)
Répondre
E
Ce fondant a l'air trop bon !!!!
Répondre
V
une jolie douceur à déguster au goûter
Répondre
M
La texture a l'air parfaite, fondante comme j'aime!
Répondre
A
Bien beau ce fondant :) !!!
Répondre
D
Tes photos sont très gourmandes !<br /> C'est un très bon fondant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Irrésistible ce fondant, j'adore le mariage du chocolat et de la coco !
Répondre
C
Chocolat et coco .. tout simplement irrésistible ! Sympa le moule : Oh zut on ne peut pas tricher et prendre un bout plus gros que son voisin ;-) <br /> Bon week end ! Sandy
Répondre
C
¨Pour que ça soit bon, faut c'qui faut ! Et il est à tomber ton fondant ! Bisous
Répondre
M
Hmm que ça à l'air délicieux !
Répondre
L
Il me dit bien ton fondant !
Répondre
M
J'adore votre moule!!
Répondre