750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Suprêmes de Poulet sauce Velours

Suprêmes de Poulet sauce Velours

Je vous propose une recette que j'ai trouvé sur l'espace recettes Thermomix " il y a plusieurs années... !!! Il s'agit de filets de poulets marinés et accompagnés d'une sauce à base de légumes, de curry et de crème qui apporte beaucoup de douceur !! Si comme moi, vous faites cette recette pour 12 personnes il vous faudra la faire en 3 fois ; vous mettez ensuite dans un grand plat que vous pourrez réchauffer sans problème pour vos invités ; Vous pouvez même la préparer la veille.

Choississez des filets de qualité, car sinon même avec des barquettes de volailles "de marque" certains filets seront hyper tendres et d'autres non (ça met déjà arrivé !!!) ; Généralement même les enfants aiment la sauce au curry, que vous doserez selon vos goûts, car elle est très oncteuse et délicieuse avec du riz ou des pâtes. Je l'ai faite plusieurs fois et elle plaît toujours...

 

Ingrédients :

4 filets de poulet,

4 carottes,

2 courgettes,

3 feuilles de laitue,

1 pomme de terre moyenne,

1 échalote,

200 gr de crème épaisse (allégée pour moi),

Huile d'olive de mon partenaire Terre de Crète

Curry (+/- 1 cuil à café rase)

Sel et poivre,

1 citron jaune,

2 cuil à soupe de Moutarde.

350 gr de riz basmati

 

La veille : coupez les filets de poulet en 2 et faites les mariner avec le jus d'un demi citron, 30 gr huile d'olive et la moutarde ; Badigeonnez bien chaque morceau - Perso je mets dans un sac à congélation et je secoue...!!

Le lendemain :

Nettoyez et épluchez les légumes ;

Dans le bol du Thermo, placez 2 carottes, 1 courgette, la pomme de terre, et l'échalote. Mixez 5 secondes vitesse 5.

Ajoutez 30 gr d'huile d'olive, du sel et du poivre et programmez 3 min à 100° fonction sens inverse ; Ajoutez 500 gr d'eau 

Dans le panier mettez le riz basmati lavé ;

Coupez les carottes et la courgette restantes en tagliatelles ou en cubes ; placez les sur le plateau du Varoma ;

Mettez les filets marinés dans le Varoma avec les 3 feuilles de salade.

Programmez 30 à 35 min Varoma à vitesse 2 - Remuez le riz à mi cuisson.

A la sonnerie, retirez le Varoma et le riz ;

Ajoutez les feuilles de salade cuites dans le bol, le jus du demi citron restant, le curry (+/- selon vos goûts) et la crème ; Mixez 1 min30 à vitesse 6 et 30 secondes à vitesse 9.

Servez sans attendre.

 

Si comme moi vous faites la recette la veille, ne faites pas cuire le riz en même temps ; Je fais le riz au dernier moment à la casserole ou au thermo et je chauffe la viande et la sauce au four. 

 

 

 

Suprêmes de Poulet sauce Velours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ah oui!! la sauce a juste l'air parfaite!
Répondre
L
Rien que le nom réchauffe déjà !<br /> Cette recette est à retenir !<br /> Merci !
Répondre
C
Bien appétissant !
Répondre
J
Et bien dis moi c'est délicieux, ma Céline. Un petit service. Peux-tu voter pour la recette que j'ai proposée à Champagnes de Vignerons s'il te plait. Un gros merci d'avance. Bises <br /> http://www.champagnesdevignerons.com/Univers-culinaire-et-degustation/concours-champagne-en-cuisine-2014/joues-de-lotte-au-beurre-d%27agrumes.html
Répondre
C
Avec plaisir Jackie, j'y vais illico !!! Bisous
N
déjà j'ai faim! C'est grave docteur? lolllll! il est vrai que ton plat aiguise les papilles...Bisoussssssssss
Répondre
M
hummmmm il a l air top ton plat!! a tester de toute urgence , bon mercredi
Répondre