750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Amarettis...

Amarettis-pistaches--et-classiques-1.JPG

 

Amarettis-pistaches-1.JPG

Aujourd'hui une recette que je suis allée chiper chez ma Copine "C-Line" ici, du superbe blog Juste Histoire de Goûter ; Si vous me suivez, vous devez savoir que ça n'est pas la 1ère recette que je lui empreinte !!! Tout comme elle, j'adore l'amande et comme il me restait 3 blancs d'oeufs au frais, il me fallait donc trouver une utilisation ; C-Line a justement fait un index génial "Quoi faire avec des blancs d'oeufs"... alors hop un p'tit tour chez elle, et une évidence : les amarettis !! J'ai donc testé 2 saveurs en une fournée... les amarettis classiques, et les amarettis pistaches ; J'ai augmenté un peu les doses pour diviser ensuite ma pâte en 2 ; Vous trouverez les recettes originales de C-Line sur son blog !!

Une chose est certaine, je vais tester d'autres parfums car ils sont vraiment délicieux ...

 

Amarettis-1.JPG

 

POUR environ 40 amarettis

400 gr de poudre d'amandes,

200 gr de sucre glace

3 gros blancs d'oeufs (ou 4 petits),

2 petites cuil à café d'amande amère,

 

Pour la version "Pistache" :

2 cuil à café de pâte à pistaches Demarle,

1 cuil à café d'arôme naturel Pistache Culin'aide

Colorant Vert en poudre Culin'Aide (facultatif)

Pistaches pour décorer (facultatif)

 

Préchauffez le four à 180°

 

Mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace dans un saladier, ajoutez les blancs d'oeufs et l'extrait d'amande amère ;

Mélangez pour avoir une pâte bien homogène ;

Si vous faites 2 parfums comme moi, diviser la pâte en 2, et dans l'une des deux moitié ajoutez le reste des ingrédients : pâte à pistache, arôme naturel et colorant ; remuez bien à nouveau pour bien répartir les parfums et la couleur ;

 

Formez ensuite des petites boules avec la paume de la main (ça colle un peu....) et disposez sur un Silpat ou papier sulfurisé, enfournez pour 12 à 14 min selon votre four ;

Pour ceux à la pistache j'ai rajouté une pistache sur le dessus ;

Laissez ensuite refroidir et voilà les amarettis sont prêts à étre croqués !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
I have never tried to make Amarettis. It is clear from the article that it is very easy to prepare Amarettis at home and I am glad that you shared the recipe too. The combination of pistachios with almond would make the Amarettis taste great.
Répondre
C
Je pensait en faire il y a de ça 2h et j'ai renoncé. je regrette en voyant tes photos...
Répondre
J
Amandes ou pistaches, je vole les deux pour faire la différence hi, hi, hi ! Merci pour ces délicieuses gourmandises, bonne soirée et joli mois de mai. Bises
Répondre
C
Une délicieuse petite gourmandise!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
ils sont bien réussis !
Répondre
M
Ils sont beaux.... Et certainement divins... Miam!
Répondre
C
Ils sont superbes tes beaux biscuits !!!!<br /> Bises
Répondre
C
Merci tout plein ma gentille Céline pour ta confiance!!! Oui, je raffole des amaretti, c'est mon péché mignon...tu me fais très envie là :) Oui ça colle aux mains alors soit tu mets du sucre glace<br /> sur tes mains, soit tu mets au frigo 30 mn pour que la pâte soit plus ferme...après le façonnage des boules je roule dans le sucre glace et hop c'est rapide!!! Je te recommande aussi ceux au<br /> chocolat et à la cannelle..une tuerie!!<br /> Gros bisous, bon week et je pense à toi pour un ptit clin d'oeil prochainement :)
Répondre
J
Je n'en ai jamais fait mais il faudrait que j'essaie. Ils sont très réussis. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Le genre de gourmandises qui me fait devenir accroc, impossible de m'arrêter!
Répondre