750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Gâteau rhum, pruneaux

J'aime bien préparer des goûters "maison" pour les enfants lorsque je ne travaille pas, alors j'ai fait ce gâteau sans matière grasse et avec de bons pruneaux ; Pour apporter un peu plus de goût une petite goutte de rhum...hummmm !! Oui je sais, vous allez me dire "du rhum pour le goûter des enfants...", ben oui, 25 ml pour un gâteau ça fait très peu, et le rhum donne vraiment un petit parfum sympa, alors pas de souci tout le monde peut en croquer un carré... ou 2 !!!!!! Voir même 3 pour une certaine petite gourmande (n'est ce pas Mlle Honorine !!!)

Vous reconnaissez le moule tablette Demarle, utilisé pour la cuisson de ce délicieux gâteau ;

 

Gateau-rhum-pruneaux-1.JPG

Gateau-rhum-pruneaux-2.JPG

 

Ingrédients :

3 oeufs,

130 gr de sucre en poudre,

200 gr de farine,

4 cuil à soupe de lait demi écrémé,

1/2 sachet de levure chimique,

10 gros pruneaux,

25 ml de rhum ambré ;

 

Préchauffez le four à 180°

 

Dans un saladier, travaillez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet ;

Ajoutez la farine et la levure ; mélangez énergiquement ;

Ajoutez alors le lait et le rhum, fouettez à nouveau ;

Coupez les pruneaux en morceaux et ajoutez les à la pâte ;

Versez la pâte dans un moule et mettez au four pour 30 à 40 min ;

Laissez refroidir et dégustez !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça devrait plaire à ma moitié!
Répondre
V
Oh là là des pruneaux et du rhum et en plus le moule tablette ... ben voilà je suis tentée par tout ça moi !!!!<br /> LOL !<br /> Bisous !
Répondre
C
Et puis avec la cuisson le rhum "s'envole"!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm une bonne part de ce gâteau me ferait bien plaisir !! je t'en pique !<br /> bisous loloche
Répondre
M
oulala ce gâteauu est vraiment troppp gourmand !!!
Répondre
A
il a l'air bien sympa ce gâteau
Répondre
C
Miam!!!<br /> <br /> Un régal!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Hum, il doit être délicieux!!!!!! Tu as bien raison d'utiliser du rhum!!!
Répondre
A
voilà comment utiliser tous mes pruneaux!!!
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup le petit goût de rhum dans les gâteaux!! Bisous et bon mercredi
Répondre
L
un trés bon gateau pour le gouter, merci Céline!<br /> Je te souhaite une excellente journée,<br /> bisous<br /> Lou
Répondre