750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Mousse légère aux fruits

Je n'avais pas beaucoup d'idées de dessert pour samedi midi, mais j'avais bien envie d'utiliser ma purée de fruits de la passion "Cap fruits" achetée sur le site Demarle Gourmandises ... En allant voir la recette du jour de Maiwenn , j'ai vite trouvé mon dessert... merci Maiwenn (son blog regorge de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres...)

 

mousse-fruits-copie-1.JPG

 

Pour 8 à 10 petites verrines :

250 gr de purée de fruits (passion pour moi), vous pouvez aussi faire une purée maison, mais elle devra être bien lisse et liquide pour passer au siphon,

20 cl de crème entière liquide

 

J'ai mélangé la crème avec la purée de fruits de la passion, et hop dans le siphon avec une cartouche de gaz ;

J'ai secoué et placé le siphon au réfrigérateur à l'horizontal, et voilà le dessert est prêt !!!

Pour avoir un équilibre entre les fruits de la passion un peu acides, et quelque chose de plus sucré, j'ai servi cette mousse avec des minis coulants au chocolat.

Cette mousse est vraiment très légère, un petit nuage à déguster sans modération ou presque...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est une bonne idée pour un dessert frais et léger, je note ! Bon dimanche Céline
Répondre