750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Mug cake de Pauline : chocolat & Pop Corn...

Mug Cake de Pauline chocolat Pop Corn...

Mug-Cake-de-Pauline-chocolat-Pop-Corn-.1.JPG

Pauline fait partie des "fondus de chocolat" de la famille !!! Un dimanche après midi, elle a décidé de se préparer un goûter bien spécial... à base de chocolat (évidemment...) et de pop corn, ben voyons, rien que ça !!!!

Après quelques recherches sur le net la voilà lancée pour la recette... une bombe calorique, mais Mlle Pauline nous a agréablement parfumé la cuisine avec cette bonne odeur de chocolat et de pop corn !!!!

 

Pour 1 mug :

2 cuil à soupe de farine,

1 cuil 1/2 à soupe  de sucre en poudre ,

1 oeuf,

2 cuil à soupe d'huile,

2 cuil à soupe de cacao,

4 carrés de chocolat à croquer,

5 à 6 pop corn

 

Faites fondre le chocolat dans le mug environ 1 min au micro ondes à 600 W (surveillez !!!),

Mélangez ; ajoutez la farine, le sucre, l'huile, le cacao et l'oeuf et fouettez bien à l'aide d'une fourchette ;

Ajoutez les pop corn sur le dessus ;

Placez au micro ondes à nouveau pendant environ 1min 15 à 750 W

Vous obtenez un gâteau au chocolat mi cuit qui parait il était trop top !!! J'ai goûté 1 pop corn que j'ai trouvé un peu mou après le passage au micro ondes, mais pour le reste faites confiance à Pauline : un goûter parfait  pour se réconforter lors d'un dimanche après midi avec une météo tristounette !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Fondant à souhait !!
Répondre
C
une gourmandise qui plairait à ma fille étudiante !!
Répondre
R
Je fond, comme ce mug-cake! Super gourmand :)
Répondre
M
Ce petit mug réconfortant a tout pour me plaire ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
Bravo à Pauline pour cette belle gourmandise qui aurait aussi plu à mes loulous :) Gros bisous
Répondre
N
Pas vraiment light, mais on est gourmande ou on l'est pas, miam !! Bonne soirée, bises
Répondre
G
trop fort et trop gourmande toute ces recettes de mug cake :)<br /> bisous<br /> loloche
Répondre
A
Carrément dément ce mug !!! Je salive devant ces photos trop gourmandes :)
Répondre
M
C'est inhumain de faire ça! C'est plus que gourmand!
Répondre
C
C'est tentant ! bises
Répondre
C
Tu me mets l'eau à la bouche !<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
I
Mais c'est ultra gourmand !!! Biz
Répondre
A
viiiite cache la photo.......mon régime!!!
Répondre
D
Oh la la comme cela doit être bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
On en voit partout en ce moment après les cakes en bocaux, les mugs cakes, pourquoi pas. Bises et belle soirée
Répondre
L
hum, c'est une gourmandise très tendance ! j'adore cette version !
Répondre