750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Panna Cotta miel vanille et Carpaccio de Gariguettes

Un dessert frais et de saison avec de jolies fraises gariguettes : très facile à réaliser ; il faudra toutefois le faire à l'avance, le temps que la panna cotta soit bien prise !

 

Panna-cotta-fraises.JPG

Pour 6 personnes :

Pour la Panna Cotta

250 gr de lait demi écrémé,

250 gr de crème allégée à 15%,

2 gr d'agar agar (= 1 cuil à café rase),

1 gousse de vanille,

50 ml de miel d'acacia,

 

Pour le Carpaccio

250 gr de fraises gariguettes,

1 cuil à soupe de vergeoise brune (à défaut, prenez du sucre roux ou du sucre en poudre tout simplement)

 

Ouvrez la gousse de vanille et récupérez l'intérieur avec la pointe d'un couteau, réservez ; 

Dans une casserole, versez le lait, la crème, le miel, la vanille et l'agar agar - mélangez le tout au fouet et portez à ébullition tout en remuant de temps en temps ; Pour que l'agar agar joue bien son rôle de gélifiant, il doit absolument atteindre 90° !

Arrêtez le feu et versez dans les verrines ; laissez refroidir un peu avant de placer au frais pendant 1 à 2  heures ;

 

Coupez les fraises en fines tranches, mettez les dans un grand bol et saupoudrez de vergeoise ;

Mélangez et placez au frais, remuez de temps de temps ;

 

Dressage : disposez les fraises sur la Panna Cotta et servez.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un très beau dessert bien parfumé , bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le commentaire, je file découvrir "soficook" immédiatement !!! à bientôt bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un superbe dessert très gourmand!<br /> Bises!
Répondre
A
Ahhhhhh, la gariguette , la meilleure !!!! Un délice cette verrine!
Répondre
J
Panna cotta j'adore en plus avec ces petites gariguettes ce doit être une pure merveille de saveurs. Belle fin de semaine. Bises et bravo à Pauline pour ses talents d'infographiste. Une très belle<br /> facture visuelle, j'aime tellement les coquelicots!
Répondre
E
pourquoi ne peut t on avoir de new lettre<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, et merci pour le petit message ; je n'ai pas l'abonnement Premium qui me permet d'avoir la newsletter, je vais prendre très prochainement cet abonnement pour que vous puissiez vous<br /> abonner !! Merci de votre visite - bonne journée et à bientôt j'espère !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm ça m'a l'air trop trop bon !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ça l'était, avec en prime pas trop de calories !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />