750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tartelettes sablées aux Abricots du Roussillon et aux Pêches jaunes...

Tartelettes-peches-et-abricots-2.JPG

Et voilà la recette avec la pâte sablée à la poudre d'amandes... des petites tartelettes aux abricots du Roussillon et aux pêches jaunes, 2 fruits de saison qui sont gorgés de soleil et donc très parfumés !!!

J'ai utilisé mon moule à tartelettes Demarle avec 12 empreintes ;

Tartelettes-peches-et-abricots-.JPG

Ingrédients pour 12 tartelettes :

1 pâte à tarte sablée à la poudre d'amandes, la recette est ici,

6 gros abricots du Roussillon bien mûrs,

2 pêches jaunes également bien mûres,

Poudre d'amandes,

Sucre Rapadura (ou sucre roux),

 

Préchauffez le four à 220° ( position tartes et flans si vous l'avez sur votre four)

 

Lavez les abricots et coupez les en 2 ;

Epluchez les pêches et coupez les en lamelles pas trop épaisses ;

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte, à l'aide d'un découpoir, découpez la pâte à la taille des empreintes.

Placez dans le moule et piquez chaque tartelettes avec une fourchette ;

Saupoudrez le fond avec la poudre d'amandes car les fruits vont rendre un peu de jus à la cuisson ;

Placez un demi abricot au milieu de chaque empreinte, et glissez des lamelles de pêches sur les côtés ;

Saupoudrez légèrement de Rapadura et placez au four pour environ 20 min (surveillez la cuisson)

Sortez du four et laissez refroidir un peu avant de déguster !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me sers au passage !
Répondre
R
Ce plat est très délicieux, pourtant je pense que c'est pas facile à le faire
Répondre
A
Hummm de belles tartelettes de saison, je t'en chiperai deux miam:)Bisous
Répondre
M
bien joli ces petites tartelettes ..j'en ferai bien mon 4 heures !!<br /> bonne soirée à toi
Répondre
M
Avec la pâte sablée aux amandes et les fruits jaunes, c'est tout à fait à mon goût, parfait par ce beau temps !<br /> Passe un bon dimanche !
Répondre
J
Absolument magnifique et vraiment appétissantes tes petites tartelette. JE ne manquerai pas d'essayer cette pâte . Bises et belle journée en ce 14 juillet
Répondre
M
délicieuses ces tartelettes
Répondre
A
tu m'en mets une de côté s'il te plaît???
Répondre
L
Trop jolies ces tartelettes !
Répondre
R
Comme ces gourmands, j'adore les abricots, il est temps d'en cuisiner il me semble ^^
Répondre
E
Je prendrai bien une de tes tartelettes pour le dessert à midi ! En tout cas la pâte à tarte à l'air super, et j'adore l'association amande/abricot donc cette pâte sablée doit vraiment être une<br /> merveille pour ces tartelettes !
Répondre