750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cake Coco Nutella

Cake-coco-Nutella-copie-2.JPG

Encore une photo très "bof", à cause du manque du lumière ... naturelle et oui il pleut encore et encore !! Je n'arrive pas à trouver un endroit dans la maison pour faire une jolie photo !!! J'ai tenté dehors, mais ce n'est pas vraiment mieux...tant pis pour le soleil, et place au cake coco Nutella !

Je me suis basée sur une recette des "Cakes de Sophie" que j'ai bidouillé à ma façon une fois de plus...

 

Pour 1 moule à cake :

150 gr de farine à gâteau (ou farine + 1/3 de sachet de levure chimique)

2 oeufs,

1 yaourt nature (maison pour moi),

150 gr de sucre en poudre (170 gr dans la recette de base),

2 cuil à soupe de Nutella (Crème de marron dans la recette de base),

60 gr de noix de coco rapée (80 gr dans la recette de base),

50 ml d'huile + 50 ml de lait (100 ml d'huile dans la recette de base et pas de lait)

Dans la recette de base, il y a également 1 cuil à café de canelle ou de vanille en poudre, je n'en ai pas mis... et oui comme je vous l'avais dit j'ai un peu bidouillé, enfin pas mal même !!!

 

Préchauffez le four à 180° (Th6)

 

Dans un saladier, faites blanchir les oeufs avec le sucre en remuant bien à l'aide d'un fouet ;

Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure, mélangez ;

Incorporez l'huile et le lait, mélangez encore, et ajoutez le Nutella et la noix de coco ; Remuez une dernière fois !

Versez la pâte dans le moule (beurrez le moule si vous n'utilisez pas de moule silicone) et mettez au four pour 45 min de cuisson ;

Laissez refroidir avant de démouler ;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe tout comme ton ile flottante aux pralines roses ! bonne journée bises !
Répondre
C
<br /> <br /> merci - bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
heureusement que ce cake gourmand compense le manque de soleil lol
Répondre
C
Oh comme ca doit etre bon !!<br /> J'aime bien la nouvelle présentation de ton blog, c'est plus lumineux, bizs
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ma grande Pauline sera contente de voir que son travail de "relooking" te plait bien !! Elle a fait preuve de patiente, car je savais ce que je voulais comme nouvelle présentation, mais<br /> sans savoir comment faire !! bisous ma belle à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une délicieuse gourmandise!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je peux en avoir une tranche ?<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, ce cake a fait un passage "éclair" au goûter, et hop disparu !!!  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohlala coco et nutella mais c'est extra comme gâteau, je craque! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui c'est extra tout le monde s'est régalé !! à refaire... BISES<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle recette bien régressive !!! ça doit être trop bon.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bon, ce cake a disparu super vite... étonnant non ?? HI HI HI - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
en tout cas si la lumière ne le met pas en évidence, le contenu me tente beaucoup, bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />