750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cake saveur Pêche et graines de Pavot

cake--au-sirop-de-peche-et-pavot.jpg

 

ENFIN en vacances !!! En général, pendant les vacances, on aime cuisiner de façon simple et rapide... enfin pour moi c'est le cas !

Ce cake accompagnera  vos goûters d'été sans vous prendre beaucoup de temps en cuisine... 

 

Ingrédients :

3 oeufs,

100 ml de fromage blanc,

150 gr de farine à gâteaux ( ou 150 gr de farine + 1/2  sachet de levure chimique),

120 gr de sucre en poudre,

50 ml de sirop de pêche (bio pour moi),

20 ml de graines de pavot bleu (=1 cuil à soupe)

 

Préchauffez le four à 180°

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et battez au fouet jusuqu'à ce que le mélange blanchisse ;

Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients (sauf le pavot) et mélangez pour avoir une pâte bien lisse ;

Ajoutez ensuite le pavot et mélangez à nouveau

Versez la pâte dans le moule à cake (beurrez le si vous n'utilisez pas un moule silicone !) et mettez au four pour 40 mn 

Laissez refroidir un peu avant de démouler ; 

Dégustez le cake lorsqu'il est complètement froid, 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il doit être extra ce cake!
Répondre
C
<br /> <br /> oui on a beaucoup aimé... je viens de te rendre une petite visite sur ton blog il est très sympa !! j'ai d'ailleurs repéré le gâteau invisible au lait de coco que je testerai sûrement très<br /> prochianement... J'adore la noix de coco !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te retourne le compliment car je découvre à mon tour un trés joli blog,aux recettes simples et variées! je reviendrai :-) bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> merci, bises à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup les graines de pavot! Je fais un cake au citron et graines de pavot. Un excellent mariage avec les pêches. Belle soirée
Répondre
Y
ton cake a tout pour me plaire :)
Répondre
J
Excellente idée d'association les pêches et les graines de pavot, j'aime beaucoup ! Un cake bien gourmand, bravo ! Bonne soirée.
Répondre
V
Une excellente association<br /> Je te souhaite un agréable début de semaine<br /> Valérie
Répondre
M
Une belle association de saveurs ! bonne soirée bises !
Répondre
C
Un bon gâteau comme j'aime avec du fomage blanc à la place du beurre et un bon duo!! Bisous<br /> ps : j'ai une copinaute qui organise un concours sur les gourmandises de l'été si ça t'intéresse j'ai mis les infos sur mon blog :)
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI ; je vois que tu seras "juge" pour le concours, aÏe aïe tu me mets la pression... hi hi hi, je vais voir !!! je n'ai pas de nouvelle recette qui pourrait convenir mais je peux peut être<br /> pêcher dans celles déjà existantes... mais bon d'ici le 15 septembre j'ai le temps de trouver !! merci pour l'info et bon dimanche ! BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
A
original avec les graines de pavot
Répondre