750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Tarte chocolat framboises

Pour Pâques les enfants ont reçu beaucoup de chocolats ... et comme chaque année, ils ne vont pas tout manger, j'ai donc (avec leur accord !!) transformé 2 cocottes au chocolat au lait en une jolie tarte !!

Les framboises apportent une petite pointe acidulée dans cette tarte à laquelle je n'ai pas rajouté de sucre ; je trouve que le chocolat des cocottes l'est déjà suffisament ! 

 

Tarte chocolat framboises

Pour 1 tarte de diam 30 cm

1 pâte feuilletée (maison ou non !!),

200 gr de chocolat au lait,

300 gr de fromage blanc,

2 gros oeufs,

1 cuil à soupe de cacao amer (facultatif, mais le goût sera un peu réhaussé...)

40 à 50 framboises fraiches (2 petites barquettes),

Sucre glace

 

 

Préchauffez le four à 210°

 

Cassez le chocolat au lait, et le faire fondre avec 25ml d'eau au micro onde à 650W pendant 1min30

Mélangez ensuite pour avoir un chocolat fondu bien lisse,

Ajoutez le fromage blanc et les oeufs et mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Posez la pâte feuilletée dans votre moule à tarte et versez la préparation au chocolat.

Disposez les framboises et mettez au four pendant enivron 30 à 40 min

Laissez refroidir saupoudrez de sucre glace et régalez vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un délice! J'ai seulement fait une pate maison avec des zestes de citron et mis qq poires avec les framboises. Je suis scotchée par la douceur du fromage blanc. Plus besoin d'une tonne de beurre<br /> pour se régaler. A essayer absolument !! Un grand merci...
Répondre
A
Très belle tarte avec une association de saveurs terrible !!
Répondre
V
Miam miam! Très belle tarte pour un bien beau blog ;)<br /> Bon début de semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment... ça fait toujours plaisir de s'entendre dire que le blog est sympa !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une super association, chocolat et framboise. Une tarte très gourmande. Belle journée
Répondre
H
J'adore le chocolat et la framboise !!
Répondre
N
une alliance qui marche à tous les coups....cette tarte me plait beaucoup...Bisoussssssssssssssssss
Répondre
C
Une gourmandise légère : que demander de plus !!<br /> Bisous ma belle.<br /> Capu
Répondre
M
Je me servirais bien au passage .... ! Bonne soirée !
Répondre
C
Superbe idée, j'en ai pas mal a recycler aussi de chocolat !<br /> Bizs
Répondre
D
Miam miam, très gourmand !
Répondre
C
Une belle tarte, c'est une bonne idée de recycler le chocolat de cette façon!! Bises
Répondre
C
Un beau résultat pour ce recyclage!!<br /> Bises et bon week-end!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en plus avec le fromage blanc, pour une fois c'est bien plus light !! bises bon week end<br /> <br /> <br /> <br />