750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Cake aux Fraises

Cakes-fraises.jpg

 

Comme vous le savez sans doute déjà, j'adore les cakes... et oui tous les cakes qu'ils soient salés ou sucrés !!! Et comme en ce moment, j'ai plein de jolies fraises bien parfumées dans le jardin je n'ai pas pu résister à l'idée de réaliser un cake aux fraises pour le goûter de mercredi ; Les cakes sont rapides, super faciles à faire et en plus ils se conservent bien, enfin quand il en reste... On peut en faire à chaque saison avec les fruits du moment et varier les recettes et les ingrédients régulièrement, et oui comme ça on ne se lasse pas !!!

 

Pour 1 cake :

3 gros oeufs,

150 gr de farine,

1/3 de sachet de levure chimique,

120 gr de sucre en poudre,

100 gr de beurre de mou,

2 cuil à soupe de purée d'amandes blanches bio

200 gr de fraises découpées en petits morceaux

Amandes effilées

 

Préchauffez le four à 180°

 

Fouettez les oeufs avec le sucre ;

Ajoutez le beurre mou et la purée d'amandes ; mélangez bien.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.

Incorporez ensuite les fraises doucement à l'aide d'une spatule.

Versez la pâte dans le moule (beurrez si vous n'utilisez pas un moule silicone) et saupoudrez avec les amandes effilées, laissez cuire pendant environ 40 min.

Vérifiez la cuisson : piquez avec la pointe d'un couteau qui doit resortir sèche, sinon prolongez la cuisson de quelques minutes.

Attendez quelques minutes à la sortie du four avant de démouler ;

Dégustez le cake une fois refroidi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Irrésistible ce cake !!! Biz
Répondre
C
Un beau cake aux fraises, plaisant à souhait.<br /> Merci Céline<br /> Bises<br /> PS : c'est fraise aussi chez moi
Répondre
M
Très sympa ce cake bien de saison ! J'en prendrais bien une tranche pour le goûter !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
J
Des petits cakes bien gourmands. J'ai également réalisé des muffins aux fraises postés sur mon blog la semaine dernière. Bisous ma Céline
Répondre
L
Il me dit bien ton cake, j'en prendrais bien une tranche...
Répondre