750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire - Des recettes, un zeste de bonne humeur et plein de naturel !

Cocottes & Campagne

Muffins Pistache coeur coulant Chocolat

J'ai acheté il y a quelques semaines une petite bouteille d'arôme NATUREL de pistache dont je ne m'étais pas encore servie, et bien qu'à celà ne tienne, voilà la recette du jour :

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par "la Marmite à M'Alice (cliquez sur le logo ci dessous si vous voulez en savoir plus) : 
http://img.over-blog.com/500x442/2/69/24/72/logos/logo-concours-mini-muffins.jpg

 


Pour 10 Muffins (taille moyenne) :

150 ml de farine (75 gr),

1/3 sachet de levure chimique

150 ml de maîzena (75 gr),

50 gr de beurre fondu,

60 ml de sucre (60 gr),

2 oeufs,

100 ml de lait 1/2 écrémé,

3 cc d'arôme pistache,

3 cc de pâte de pistache,

5 carrés de chocolat "à croquer",

 

Préchauffez le four à 150°


Mélangez tous les ingrédients (sauf les carrés de chocolat) au fouet dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte bien lisse (Si vous voulez plus de moelleux, montez les blancs en neige et incorporez les doucement au reste de la pâte)

Beurrez vos moules, j'ai utilisé des moules silicone alors pas besoin de mettre de matière grasse ;

Remplissez vos moules au 3/4 et ajoutez 1/2 carré de chocolat au milieu de la pâte sans trop l'enfoncer.

Pour des moules plus grands, mettez 1 carré par moule

Mettez cuire pendant 20 min - vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau(dans la pâte, pas dans le chocolat !!!) : si elle ressort sèche, vous pouvez sortir vos muffins

Attendez un peu qu'ils refroidissent avant de les croquer...

 

 

Muffin-Pistache-Chicolat.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour!<br /> j'ai bien envie de tester cette recette mais malheureusement je ne trouve pas de pâte de pistache. Je peux la faire avec l'arome pistache seulement? faut-il augmenter le nombre de cc?<br /> Merci d'avance!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, je ne pense pas que l'arôme pistache soit suffisant ! J'achète ma pâte à pistache sur le site Gourmandises Demarle, mais en tapant "pâte à pistache maison" sur le net vous allez trouver<br /> de quoi la réaliser vous même ; Merci pour votre visite, @ bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont vraiment jolis, bravo !!!!!!
Répondre
A
Bonjour Céline, tes muffins ont l'air divins !!! Et ce coeur coulant, je fonds de plaisir et de gourmandise! Merci pourtes gentils petits mots, tu es adorable !!!! Bon week end avec tes 3 amours<br /> (comme moi , mais je n'ai que des filles!!!)
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI, bisous également à très bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh qu'ils sont beaux, j'adore ! Chocolat /pistache ça doit etre bon
Répondre
V
Ils sont très appétissants tes muffins !!! C'est une recette que je testerai, j'adore la pistache. Bonne chance pour le concours Céline, tu as toutes tes chances, car c'est très original avec le<br /> cœur coulant. A bientôt :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les encouragements... et je confirme ils sont très bons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont superbes, bonne chance !
Répondre
C
<br /> Merci pour les encouragements...<br /> <br /> <br />
C
Wahh!! J'adore ce duo et quelle belle couleur!!! Bonne chance pour le concours avec cette gourmandise :)
Répondre
C
<br /> Le duo marche bien, je confirme ... Merci pour les encouragements pour le concours !!<br /> <br /> <br />
C
Très original! Bravo!
Répondre
N
Magnifique et surement très gourmand...<br /> Merci pour ta visite et ton gentil comm<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre